www.yugiohforum.fr
Bonjour !
Bienvenue sur Yugioh Forum Pro
Inscris-toi vite pour voir nos Funcards et nos Créations et pour t'amuser avec nous Smile
www.yugiohforum.fr
Bonjour !
Bienvenue sur Yugioh Forum Pro
Inscris-toi vite pour voir nos Funcards et nos Créations et pour t'amuser avec nous Smile
www.yugiohforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.yugiohforum.fr

Bienvenu dans Yu-Gi-Oh ! Forum. C'est ici que débute votre carrière de Graphiste. (Forum en cours de construction, besoin de membres !)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Créer une signature avec gimp

Aller en bas 
AuteurMessage
wisleur
Administrateur-Fondateur
Administrateur-Fondateur
wisleur


Messages : 66
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 28

Progrés
Points du Membre:
Créer une signature avec gimp Left_bar_bleue500/1000Créer une signature avec gimp Empty_bar_bleue  (500/1000)
Progrés du Membre:
Créer une signature avec gimp Left_bar_bleue200/1000Créer une signature avec gimp Empty_bar_bleue  (200/1000)

Créer une signature avec gimp Empty
MessageSujet: Créer une signature avec gimp   Créer une signature avec gimp Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:28

voilà le rendu final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon render : https://2img.net/r/ihimizer/img107/1502/soulcalibur4sl.png
il est déja découper en plus ^^

on va commencer par créer un nouveau document de 350 pixels de largeur et 130 de hauteur en blanc.

ensuite ouvrez votre render comme calque et déplacer le pour le cadre comme vous voulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.à ce stade j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


dupliquez le render qui se trouve dans la fenetre calque, déplacez le calque vers la gauche, ainsi de suite pour remplir la bannière

fusionez tout les calques dupliqués
faites ensuite un flou cinétique linéaire de longueur 90 et d'angle 45.
on a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



dupliquer le render. prenez l'outils selection rectangulaire et selectioner une toute petite parti du perso, comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez dans outils, outils de transformation, etirer-rétrécir et remplacer la valeur qu'il y a dans largeur par une valeur très grande, pour moi ça sera 4000.
vous obtenez une sélection flottante. Pour en faire un vrai calque, sélectionnez la et cliquez sur nouveau calque. Déplacez le calque nommé transformation automatiquement, pour remplir la bannière.
sélectonez le render dupliqué précedemment, et faites un flou gaussien de 12. Passez ce calque en dessous du render principal (image de ma "boite à calques": https://2img.net/r/ihimizer/img84/6348/tuto57qj.jpg
à ce stade on a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cette bannière, j'ai du acquérir des brosses sur ce site : edit : le lien ne marche plus : va falloir adapter le tuto ^^ prenez les brosses qui vous conviennent sur le site ci dessous.
j'ai téléchargé les brosse nommées "dirt e", "from sxc", "buzzz" et "on target".
EDIT : le lien ne marche plus mais je le laisse on sait jamais s'il se met à remarcher (qui sait ???) bon voilà : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=181
vous avez le choix dans les lien en bas de la page
(ndt: pour les installer: extraire les fichier et les copier coller dans document and setting, propriétaire, gimp2.2, brush. il faut ensuite redémarrer gimp, mais n'oublier pas d'enregistrer ce que vous avez fait au format .xcf pour garder les calques de votre travail ^^)

ouvrez un nouveau calque transparent ; je le nomme brush pour me retrouver.
ensuite avec les brosses du pack "dirt e" et "from sxc" fait un joli fond sur ce calque ^^
voilà ce que j'ai fait (mais bon après vous faites comme vous voulez, soyez créatifs ^^):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà maintenant on a tous nos calques, passons aux effet

mes calques sont comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je passe le calque brush en mode superposer, ainsi que le calque transformation.
le calque copie de soulcalibur.png reste en mode normal.
sélectionnez celui-ci.
allez dans calque, couleur, balance de couleur.
dans la dernière colonne (celle du jaune vers le bleu) entrez la valeur -40 puis validez.
toujours sur le mem calque, allez dans calque, couleurs, luminosité et contraste. Dans la colonne luminosité, entrez la valeur -45 et validez.
voilà ce qu'on obtient après tous ça ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et non, c'est toujours pas fini... :p

créez un nouveau calque transparent. Je le nommerez rond
avec une/les brosses téléchargées en forme de rond (d'où le nom du calque ^^) de votre choix, faites des rond des rond de couleurs jaune (mais pas pétant le jaune, unjaune un peu orangé) autour du perso. Vous pouvez les mettre d'une autre couleur, tout dépend de votre render de base
positionnez ce calque entre les claques transformation et copie de soulcalibur. Mettez le en mode superposer et baissez son opacité à 90%
voilà ce que j'obtient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dupliquez votre render de départ.
sur ce render prenez l'outils doigt et la brosse (voir l'illustration en dessous) obtenu dans le pack "buzzz".
et faite comme ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ici, j'ai rendu invisible le fond pour que vous puissiez mieux voir)
passez ce calque tout en haut et mettez le en mode superposer
(petite illustration de ma boite à calque pour mieux comprendre : https://2img.net/r/ihimizer/img129/4851/tuto127uf.jpg)

ben voilà, c'est fini, en ajoutant une bordure noir de 1 pixels pour que ça soit plus propre (dans ce tuto elle y était depuis le début toujours pour que ça soit plus propre ^^), voilà ce qu'on obtient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après avous de mettre votre texte

ps : le résultat dépend beaucoup du calque créé avec les brosses télécharger, des ronds choisis et de la sélection étirer...
Revenir en haut Aller en bas
https://yugiohforum.forum-pro.fr
 
Créer une signature avec gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [gimp] faire un rasengan avec gimp.
» [PHOTOSHOP] Signature Complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.yugiohforum.fr :: Espace Créations :: Tutoriaux-
Sauter vers: